QUEENTONIC 

Jument, SF, Bai, 160cm, ISO127 et 8,5 Pts PACE. 

Queen est une jument issue d'une lignée maternelle solide et d'un père hors norme, "Quick Star"!


Queen à dabord concourue sur le circuit cycle classique jeunes chevaux, puis sous la selle d'une jeune cavalière de 12 ans.

Ensemble elles sont engagées sur le circuit amateur avec de nombreuses victoires ainsi que sur les CSI amateur et CSI enfants.


C'est une très jolie jument, avec du sang, beaucoup de volonté, respectueuse et toujours présente pour jouer les barrages. Très régulière avec sa cavalière Capucine, nous espérons que Queen mènera une belle carrière d'élevage. 

ORIGINES DE QUEEN: 

 

SON PERE QUICK STAR (SF)

 Il est en 2012, 4e meilleur père de gagnants internationaux au Stallion Rankings WBFSH mais aussi 6e meilleur père des jeunes chevaux à Fontainebleau (meilleur père des 4 ans, 6e père des 5 ans et 4e père des 6 ans) la même année. Rassemblant les excellentes souches de Galoubet A (grand vainqueur international ISO 181) et de Stella (grande gagnante internationale ISO 153). 

 

SA MERE TCHERNAIA 15,5 Points PACE!!! Nous n'allons pas chercher bien loin dans les origines mais parler de la production de cette jument et donc les frères/sœur utérin de Queentonic! Tchernaia à entre autre produits:

 

- PLUTON, ICC 136, championnat du monde des chevaux de 7 ans en CCE.

- IDAS, ISO 126

- HYBRIS ISO 125

- NEPHTYS (propre soeur de Queen) ISO147 / CSI***/145cm 

- MACAO (propre frère de Queen) ISO146 / CSI***** / 160cm sous la selle de Michel Robert

- DAVOS ISO 145 / épreuves 150cm 

- LESBOS ICC 173 ! 11ème en individuel aux Championnat d'Europe, gagnant Pro elite. 

Lesbos, Frère utérin de Queen.
Lesbos, Frère utérin de Queen.
Macao, Propre frère de Queen (Global Champions tour)
Macao, Propre frère de Queen (Global Champions tour)

Queentonic et Capucine
Queentonic et Capucine
Lesbos et N.Touzain
Lesbos et N.Touzain
Macao
Macao
Nephtys
Nephtys

PRODUCTION DE QUEEN:

QUEEN est mise à la reproduction en 2015 elle est adressée à l'étalon ORIENT DU PY, restant peu de doses, nous ne voulions pas passer à coté de ce cheval en devenir! 




 D’après la première génération de poulains qui est née en 2012 il est indéniable qu'Orient signe sa production.

Ses poulains ont sont distingués, souples, possèdent du sang ainsi qu'un dos et une arrière main très solide. Orient transmet également son équilibre et sa tête en or et une très bonne technique de saut (beaucoup de respect avec un très bon passage de dos).  Ses premiers poulains se sont d'ailleurs fait remarquer en concours de modèle et allures car sur 11 poulains nés, 4 ont été champions régionaux et deux filles d'Orient terminent à la 2ème  et à la 3ème place du championnat de France des Foals de Pompadour 2012. 

Depuis, d'autres poulains sont encore nés et présentes les même similitudes de puissance et de bon caractère....  rendez-vous en 2016 pour les premiers concours !!

Notons que la seule anglo-arabe présentée aux Ventes de Deauville 2012 était une foal, fille d'Orient du Py, qui a trouvé facilement preneur!


Sportivement: 


A 9 ans: Sous la selle de Marie Robert, Orient démontre tout son potentiel à l’obstacle sur le circuit international en étant classé régulièrement en CSI*** et en GP 1.50m. Aujourd’hui meilleur anglo-arabe en compétition, Orient possède les qualités pour devenir l’un des meilleurs étalons de demain! On peut noter ses classements dans les très réputés grand prix des CSI*** de Villeneuve sur Lot, CSI*** de Royan et CSI*** de Vidauban.

Il termine la saison avec le meilleur indice des chevaux anglo-arabes, ISO 156!


A 8 ans: Il débute l’année en participant au CSIO***** de Bordeaux, dans l’épreuve des Amazones, où il est 4ème d’une épreuve.  Il remporte le GP CSI* de Barcelone (1,40m), une épreuve à 1,40m au CSI* de Villeneuve Loubet, l